Tree of Life

Publié le par Reivilo

Cela fait maintenant une semaine que j'ai vu "Tree of Life"... Je n'ai pas écrit tout de suite tellement j'ai été rendu perplexe par le visionage de ce film. Aujourd'hui, je me demande si j'ai aimé ou pas. Si pour moi, ce film est réussi ou pas. Je ne parle pas de la palme d'or, car cela n'engage qu'un jury.
http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/83/22/48/19704053.jpg
 
Il y a des parties qui m'ont laissé complètement insensible. Le Big Bang, toute la première partie du film. Lorsque le réalisateur revient sur un mode narrative, j'ai retrouvé le Mallick que j'aime. Précis dans sa mise en scène, inventif, brillant dans ses images... Mais pourquoi faire si complexe avec un matériaux si simple... ce sont ses choix, je n'ai pas été touché...
 
Une mention toute particulière aux 3 jeunes acteurs, d'une rigueur fabuleuse, d'une présence fantastique... eux sont bouleversants...
 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article