Sigur Ros à Saint-Malo

Publié le par Reivilo

Hier soir, en lisant mes mails, je vois que j'avais un message de Benoît. Et ce charmant jeune homme, célibataire et bien sous tout rapport, me disait en quelques mots, que mon blog ne valait rien si je ne parlais pas du concert des Sigur Ros à la Route du Rock de Saint-Malo.

J'avoue ce soir, que Benoit avait raison. Car ce que nous avons vécu avec la joyeuse bande venue d'Islande, a été ce soir là incroyable. C'était la seconde fois que je voyais sur scène Sigur Ros. La première fois que je les avais vu, c'était dans une petite salle nantaise, il y a maintenant 7 ans. Le groupe a progressé de façon spectaculaire, s'appropriant maintenant l'espace et le temps.

Sous une pleine lune, jouant avec le ciel, comme le chanteur de Sigur Ros avec son archer sur sa guitare électrique, nous avons assisté à l'un des plus beaux concerts de l'année. D'abord, Sigur Ros, c'est une musique absolue. Elle s'installe doucement, prend ses aises, se respire, s'étire à l'infini, et s'offre à son public.

Ensuite, Sigur Ros, c'est une atmosphère. D'abord, des nappes, des strates, des boucles, elles s'entremèlent jusqu'à composer un musique belle à vous torde de bonheur. Ensuite la voix incroyable du chanteur qui vous fait planer haut, très haut.

En effet Benoît, j'ai eu tort de ne pas avoir parler de Sigur Ros.


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article