Best Of ciné 2008

Publié le par Reivilo

Bon d'accord, je délaisse le blog en ce moment. Et vous pouvez parfaitement me dire que donner son classement des dix meilleurs films de l'année 2008, en fin janvier c'est un peu tard. Mais comme les récompenses Oscar ou César font bientôt tomber sur la tête de leur lauréat, je ne suis pas plus en retard qu'eux.

Bon d'accord, j'ai vu en 2008 moins de film que les années d'avant. Donc, j'ai vu 49 films en 2008.

- 35 Américains
- 07 Français
- 02 Italiens, Hong-kongais
- 01 Espagnol, Belge, Israëlien


1 - No, Country for oldman - Les frères Coën

Le chef d'oeuvre des frères Coën. Apres, sombre, rugueux, ce film vous secoue et ne vous lâche que longtemps très longtemps après.



2
- A bord du Darjeeling Limited - Wes Anderson

La comédie de l'année. On se balade dans une ambiance incroyable pendant tout le film, le doux-amer, la fantaisie. Rien n'est à jeter dans ce film. Un très grand film...



3 - Juno - Jason Reitman

Le premier film du fils de Ivan Reitman est une merveille. Le film porté par la présence malicieuse de la jeune actrice Ellen Page. Certains disent que ce film est facile, qu'ils essaient d'en faire autant.


4 - The Dark Knight - Christopher Nolan

Le dernier Batman est grandiose. La transposition du super-heros dans un univers proche du notre est une veritable réussite. Et le film maintient un cap pendant toute sa longueur, une merveille. Heath Ledger dans son dernier rôle est fabuleux.


5 - Mesrine 1&2 - Jean-François Richet

Le meilleur du cinéma français ! Comme quoi quand on fait des efforts, on ne filme pas uniquement des T'chis



6 - Be kind rewind - Michel Gondry

Le meilleur film du réalisateur à ce jour (je peux le dire je suis allé tous les voir). Une analyse du plaisir d'être spectateur d'un film et de la responsabilité d'un movie maker.


7 - L'échange - Clint Eastwood

Angelina Jolie, Clint Eastwood dans un film un peu trop parfait pour être mieux classé.



8 - Valse avec Bachir - Ari Folman

Une nouvelle forme de cinéma, on ne peut être plus contemporain.




9 - Entre les murs - Laurent Cantet

Palme d'Or....




10 - Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller

Palme du pire, mais du plus jubilatoire...

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je n'en ai encore vu aucun, mais j'ai programmé pour les sorties DVD Dark the nigth et l'échangebonne soirée silvi
Répondre