Best Of ciné 2008
Bon d'accord, je délaisse le blog en ce moment. Et vous pouvez parfaitement me dire que donner son classement des dix meilleurs films de l'année 2008, en fin janvier c'est un peu tard. Mais comme les récompenses Oscar ou César font bientôt tomber sur la tête de leur lauréat, je ne suis pas plus en retard qu'eux.
Bon d'accord, j'ai vu en 2008 moins de film que les années d'avant. Donc, j'ai vu 49 films en 2008.
- 35 Américains
- 07 Français
- 02 Italiens, Hong-kongais
- 01 Espagnol, Belge, Israëlien
1 - No, Country for oldman - Les frères Coën
Le chef d'oeuvre des frères Coën. Apres, sombre, rugueux, ce film vous secoue et ne vous lâche que longtemps très longtemps après.
2 - A bord du Darjeeling Limited - Wes Anderson
La comédie de l'année. On se balade dans une ambiance incroyable pendant tout le film, le doux-amer, la fantaisie. Rien n'est à jeter dans ce film. Un très grand film...
3 - Juno - Jason Reitman
Le premier film du fils de Ivan Reitman est une merveille. Le film porté par la présence malicieuse de la jeune actrice Ellen Page. Certains disent que ce film est facile, qu'ils essaient d'en faire autant.
4 - The Dark Knight - Christopher Nolan
Le dernier Batman est grandiose. La transposition du super-heros dans un univers proche du notre est une veritable réussite. Et le film maintient un cap pendant toute sa longueur, une merveille. Heath Ledger dans son dernier rôle est fabuleux.
5 - Mesrine 1&2 - Jean-François Richet
Le meilleur du cinéma français ! Comme quoi quand on fait des efforts, on ne filme pas uniquement des T'chis
6 - Be kind rewind - Michel Gondry
Le meilleur film du réalisateur à ce jour (je peux le dire je suis allé tous les voir). Une analyse du plaisir d'être spectateur d'un film et de la responsabilité d'un movie maker.
7 - L'échange - Clint Eastwood
Angelina Jolie, Clint Eastwood dans un film un peu trop parfait pour être mieux classé.
8 - Valse avec Bachir - Ari Folman
Une nouvelle forme de cinéma, on ne peut être plus contemporain.
9 - Entre les murs - Laurent Cantet
Palme d'Or....
10 - Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller
Palme du pire, mais du plus jubilatoire...
Bon d'accord, j'ai vu en 2008 moins de film que les années d'avant. Donc, j'ai vu 49 films en 2008.
- 35 Américains
- 07 Français
- 02 Italiens, Hong-kongais
- 01 Espagnol, Belge, Israëlien
1 - No, Country for oldman - Les frères Coën
Le chef d'oeuvre des frères Coën. Apres, sombre, rugueux, ce film vous secoue et ne vous lâche que longtemps très longtemps après.
2 - A bord du Darjeeling Limited - Wes Anderson
La comédie de l'année. On se balade dans une ambiance incroyable pendant tout le film, le doux-amer, la fantaisie. Rien n'est à jeter dans ce film. Un très grand film...
3 - Juno - Jason Reitman
Le premier film du fils de Ivan Reitman est une merveille. Le film porté par la présence malicieuse de la jeune actrice Ellen Page. Certains disent que ce film est facile, qu'ils essaient d'en faire autant.
4 - The Dark Knight - Christopher Nolan
Le dernier Batman est grandiose. La transposition du super-heros dans un univers proche du notre est une veritable réussite. Et le film maintient un cap pendant toute sa longueur, une merveille. Heath Ledger dans son dernier rôle est fabuleux.
5 - Mesrine 1&2 - Jean-François Richet
Le meilleur du cinéma français ! Comme quoi quand on fait des efforts, on ne filme pas uniquement des T'chis
6 - Be kind rewind - Michel Gondry
Le meilleur film du réalisateur à ce jour (je peux le dire je suis allé tous les voir). Une analyse du plaisir d'être spectateur d'un film et de la responsabilité d'un movie maker.
7 - L'échange - Clint Eastwood
Angelina Jolie, Clint Eastwood dans un film un peu trop parfait pour être mieux classé.
8 - Valse avec Bachir - Ari Folman
Une nouvelle forme de cinéma, on ne peut être plus contemporain.
9 - Entre les murs - Laurent Cantet
Palme d'Or....
10 - Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller
Palme du pire, mais du plus jubilatoire...