Euro Cécifoot à Nantes

Publié le par Reivilo

Un joueur italien qui conteste auprès d'un arbitre qui vient de lui donner un carton jaune, aucun doute possible nous sommes bien à un match de foot. Mais peu de bruit dans les tribunes, et lorsque la foule présente se fait entendre, immédiatement des "chut... chut..." pour éviter le bruit. Cette compétition de football aux tribunes plus silencieuses que le terrain, c'est le championnat d'Europe de Cécifoot (foot pour aveugles et mal-voyant)
 
Cette compétition se déroule cette semaine à Nantes entre les palais des sports et le stade Lecointre (sur l'île de Nantes). On ne peut être qu'admiratif de la performance de ces athlètes. En effet, malgré leur handicap, ces joueurs possèdent une technique de bonne facture, et le combat physique est permanent.
 
Sur le terrain 5 joueurs dans chaque équipe. 4 joueurs de champs aveugles et le gardien de but qui lui est voyant. Le terrain à la valeur à peu près d'un quart d'un terrain de foot normal. Il est entouré de panneaux pour que le ballon ne sorte pas des limites. derrière chaque but, un guide qui donne des repères visuels aux joueur de son équipe. Et un ballon muni de clochettes pour que les joueurs le repère.
 
Pour débuter la compétition, France - Italie (rien que cela ! ). Et lorsque les hymnes de chaque pays ont retenti, on a senti que la compétition allait être terrible. Et en effet, des italiens qui tacles, des français qui tribblent, des italiens qui contrent, des français qui marquent et remportent le premier match de la compétition.
 
 
Ce championnat dure jusqu'au samedi 4 juillet. L'entrée est gratuite. Si vous aimez le football, ou le sport en général, allez au stade Lecointre...

Cliquez Ici pour aller sur le site de la compétition.

Publié dans Reivilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article