La tourneuse de pages

Publié le par Reivilo

Une jeune pianiste échoue au concours d'entrée au conservatoire, par la faute d'un membre du jury. Une célèbre pianiste qui signe un autographe pendant le morceau de l'enfant.

Le film raconte la vengeance que va mener cette enfant devenue jeune femme en contre cette pianiste. Ce qui fait la force de ce film, c'est que petit à petit l'histoire de vengeance est dépassée par le désir naissant entre les deux femmes. Le réalisateur s'attache à opposer les deux personnages. L'une est froide, avec un visage d'ange, et une jeunesse victorieuse. L'autre est rongée par le trac, embourgeoisée dans son manoir de campagne, et dissimule toutes ses souffrances dérrières des tonnes de bien séance.

La performance de la jeune actrice (Déborah François) est remarquable, elle donne à elle seule le rythme, la couleur, et la froideur du film. Et son visage angélique nous laisse espérer d'autres apparitions toutes aussi troublantes.

J'ai bien aimé ce film, qui assume son classicisme, mais laisse suffisamment de place à ses actrices pour nous narrer une bonne histoire de vengeance (froide).

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article