Une vérité qui dérange

Publié le par Reivilo

Al Gore est un politique comme je les aime. Il est droit, honnête, il se bat pour ses idées depuis des années. Ce n'est pas un opportuniste surfant sur les faits divers du moment. Il est capable d'appliquer une politique économique libérale et d'inspirer sa politique sociale de principes et de méthodes de gauche (Upton Sinclair est cité par exemple dans le film). Il s'approprie les bonnes idées sans renier ses actes.

Le film "une vérité qui dérange" est la conférence que tient Al Gore sur le réchauffement planétaire. La démonstration est remarquable, brillante, menée de main de maître. Les faits sont implacables, les conclusions sont effrayantes. Les diapositives qui défilent sur l'écran de sa présentation, montrent à quel point les actions de l'homme sont destructives pour notre Terre.

Bien sûr, on peut reprocher à Al Gore qu'il ne soumet aucune critique à sa démonstration, mais n'oublions que son exposé s'adresse à un public américain. Et il faut avouer qu'ils leur restent une conscience à acquérir.

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai vu le film - documentaire...C'est une gifle pour la conscience des inconscients de cette planète...Mais comme il dit, l'homme choisira t'il entre :- l'or, l'argent, la fortune personnelle- préserver la terre...Le rapport n'est pas le même...Il est clair que ce film devrait être vu dès les sections primaires pour sensibiliser les enfants...De toute façon, kan j'étais gosse, je trouvais les adultes pourris...Ils le sont toujours, et les dominants sont les plus fous...Pour eux, l'éthique planétaire n'existe pas...@+
Répondre