vieilles Charrues 2007

Publié le par Reivilo

Une petite soirée aux charrues, comment ne pas passer par Carhaix au mois de juillet lorsque l'on aime la musique et qu'on ne craint pas la boue une année sur deux.

Cette année, nous avions des places pour le vendredi soir. Le spectacle fut dominé par deux performances.

D'abord, les KAOLIN qui prouvent que le rock français élevé à la musique anglaise est de bonne facture. Ce groupe qui a connu une année exceptionnelle grâce à son tube "partons vite", est toujours très bon sur scène. Ils ont, vendredi, ravi le public qui les connait par la bande FM, en offrant une version de leur succès de grande classe. Ils ont aussi ravi les autres par un set de grand talent, où quelques morceaux de bravoures sont venus se caler dans la folie du moment.

En second, mais en tout en haut de l'affiche, les ARCADE FIRE qui ont fait exploser la grande scène pendant près d'une heure et demie. Leur pop-folk est la meilleure chose qui soit arrivée à la musique depuis plusieurs années. Cette fanfare céleste, emmenée par une chanteuse à la voix royale, capable en début de concert de faire une reprise du "poupée de cire, poupée de son" à couper le souffle et de poursuivre par leurs titres écrits pour la gloire éternelle (No car go, power out, rebellion lies...).
Arcade Fire est un très grand groupe de ceux qui révolutionnent la musique par une créativité hors norme et un gout du spectacle et de la performance permanente. Ce groupe sur scène est dans ce qui se fait de mieux actuellement et le succès de leurs disques n'est que justice.

Nous avons aussi aperçu AYO, pendant une apéritif au vin blanc du pays d'Oc. L'ensemble semblait manquait de conviction. J'ai bien aimé Chrystel Vars, le bout de spectacle de Vedettes (troupe de majorettes délurées) que nous avons vu. Et désolé, nous n'avons rien entendu de Peter Gabriel.

Quoi qu'il arrive nous sommes prêts pour la prochaine édition.



Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article