The Green Zone

Publié le par Reivilo

le cinéma de Paul Greengrass est souvent un dédale qui perturbe la compréhension de son récit. Ce magnifique metteur en scène prend toujours un malin plaisir à perdre ses spectateurs dans les méandres de ses scénarios, les mélanges de ses genres (on ne sait jamais si on se trouve dans un documentaire, un reportage ou un film d'action), et par l'essoufflement que provoquent ses scènes d'action.
 
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/70/34/19215561.jpgGreen Zone raconte l'histoire d'un commandant d'unité américain pendant la guerre en Irak. Roy Miller est envoyé sur zone pour trouver les armes de destruction massive et il va ne rien découvrir du tout. Le doute s'installe et le soldat commencera sa propre enquête. La motivation de cet homme est simple dans une guerre seule compte le casus belli...
 
Matt Damon comme souvent effectue un abattage de premier ordre. Il prouve une nouvelle fois quel acteur remarquable, il est. Et pour ceux qui doute des motivations de Greengrass n'oublions jamais qu'il est britannique et que pour son peuple ce qui déclenche une guerre ne peut être sans intérêt.
 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article