Monte Cristo

Publié le par Reivilo

Un samedi avec Jérôme, c’est une journée souvent réservée à se retrouver autour d’une bonne table. Nous n’avons pas dérogé à nos habitudes, qui sont de choisir un bon restaurant dans la région, prendre son temps, apprécier au maximum ce moment de plaisir, et critiquer à tour de bras tout ce qui nous entoure.

 

Cette fois-ci, notre dévolu s’est porté sur le Monte-Cristo à Vertou (44). Dans un cadre plaisant, on imaginerait jamais être à quelques tours de roue d’une ville de la taille de Nantes, le Monte-Cristo est posé au bord d’un coude de la Sèvre, un des rares endroits de la région qui me rappelle d’où je viens.

 

Ce n’est pas la première fois, que je déjeune dans ce restaurant, mais ce fut la moins enthousiasmante. Si l’entrée, un duo de Thon rouge et Saumon est un plat plaisant, avec des saveurs maîtrisées, une texture remarquable, une composition bien trouvée, la suite est plus décevante.

Le plat est un canard Challandais, mais celui-ci baigne dans une quantité de sauce assez écœurante, et la cuisson n’est pas des plus goûteuse. En revanche, le chef a retrouvé son originalité et son goût des assiettes bien envoyées pour le fromage. Un merveilleux fromage de chèvre frais mélangé avec des petits morceaux de poire, le tout emballé délicatement dans un petit feuilleté, ce plat procure a ce moment du repas, une petite pause agréable, remplie de saveurs habilement assemblées.

Le dessert est un biscuit mendiantr avec des pommes tièdes et une boule de crème glacée termine le repas sur un « c’est bon, mais peut mieux faire ».

Publié dans Reivilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Certes, certes, ce n'était pas notre meilleur resto, mais il y a eu pire !<br /> Je me souviens d'un resto - et je suis sûr que toi aussi - où le vin était tellement dégueulasse que j'ai passé tout le repas aux toilettes... Fredo s'en souvient je pense...
Répondre