Déjà-Vu

Publié le par Reivilo

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà-vu « Déjà-vu », vous pouvez vous demander ce que je vais bien pouvoir dire de bien sur ce grand moment de cinéma qu’est « Déjà-vu ».


Sébastien, avec qui j’ai vu le film, m’a demandé que je fasse un résumé pour Valérie de « Déjà-vu ». Bon, je me lance.


La Nouvelle-Orléans, l’après Katrina, les très rares survols de la ville dévastée sont le seul intérêt du film. Un ferry, qui traverse le Mississippi, explose, plus de 500 victimes. C’est un attentat. Un policier (Denzel Washington) des bureaux des taxes, alcools et explosifs commence son enquête. On comprend tout de suite que c’est le plus fort, c’est le seul à trouver des indices. Le FBI lui demande d’intégrer une brigade secrète. Dans cette brigade, on lui montre qu’on peut voir le passé (dans la limite de 4 jours) de tout le monde sur des écrans d’ordinateurs grâce à des caméras de vidéo-surveillance et des satellites.


Le policier continue son enquête, et suit la piste d’une jolie fille morte dans le fleuve. Il surveille son passé grâce aux ordinateurs de sa nouvelle brigade. Il la voit prendre une douche, elle est belle, il tombe amoureux (cela se voit à une coulée de bave à la commissure de ses lèvres).


Mais, le policier est super intelligent, il comprend en fait qu’il ne voit pas à travers les écrans des images du passé, mais le passé en direct (alors là, ça nous la coupe).


Après c’est le délire le plus complet, course poursuite avec 4 jours de décalage, collègue du policier tué par une intervention du futur dans le passé, arrestation du terroriste qui dit au policier de connaître son destin, envoi du policier dans le passé (la scène de l’hôpital est le summum du ridicule) pour stopper le terroriste avant qu’il ne fasse exploser le bateau et tue la fille. Et le pire, c’est qu’il fait tout ça sans problème en mourant à la fin pour que son lui qui vit avec moins 4 jours emballe la fille.


Valérie, j’espère avoir été clair. Tout ceux qui liront cela, si vous avez trouvé un quelconque intérêt à ce film laissez un commentaire, car c’est pour moi le pire film que j’ai vu de l’année 2006.

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article