Les Contes de Terremer

Publié le par Reivilo

Comment être le fils de son père quand ce dernier est le plus grand maitre vivant de son art ? Goro, fils d'Hayao Miyazaki apporte l'une des plus belles réponses à cette question, en réalisant un film à la magie permanente, au respect de la tradition des studios Gibli et en rendant le plus bel hommage qu'il est été fait d'un fils cinéaste à son père cinéaste.

Les contes de Terremer  est une oeuvre sur le passage à l'âge adulte. Thème récurant dans l'oeuvre du père Miyazaki (le chateau dans le ciel, princesse mononoke), l'histoire raconte comment un jeune prince, assassin (?) de son père, est rongé par la peur de vivre. Il trouvera la signification de sa vie en tombant amoureux d'une jeune et belle fermière qui a été abandonnée par ses parents.

Il sera accompagné dans son périple, par un mage très puissant qui lui montre comment leur monde part en déliquescence, et que la vie n'est belle que si elle est vécue pleinement jusqu'à sa fin.

Film oedipien, les contes de Terremer, permet à Goro Miyazaki de montrer son talent, de s'affranchir de la main paternel, et de se positionner comme le successeur naturel à la tête des studios Gibli

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article