Elliot Smith

Publié le par Reivilo

Elliot smith décédait en octobre 2003. Il reste pour moi le plus grand song-writer de ma génération. Cette homme composait les ballades les plus bouleversantes que j'ai entendues.

J'ai eu la chance de le voir une fois en concert. Il y a sept an, en septembre 2000 à L'Olympic de Nantes. Cela reste, l'un des rares instants où la magie fut permanente. Elliot smith était un chanteur touchant. Son timbre de voix, si fragile, vous transportait dans des émotions pures. Et sa musique avait la simplicité des chef d'oeuvre.

Ce concert reste gravé en moi, car il fut celui où je compris que je n'aimerai plus jamais la musique autrement que vivante. Et depuis, dès que je vais à un concert, je cherche ce moment de grâce où la musique semble planer au-dessus de l'artiste qui la joue. Et lorsque ce rare instant arrive, je sais que je vis un grand concert.

La video jointe, est prise lors de la cérémonie des Oscars. Sa chanson Miss Msery était la chanson qui cloturait le film Good Will Hunting. Le pauvre Elliot fut devancé par Céline Dion qui chantait sur un bateau qui coulait.



Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article